L'assemblée des contractuels était précédée le matin d'une formation des élu-es représentants les personnels contractuels dans les CCP du CROUS, de l'université et du second degré. 10 personnes présentes qui se sont familiarisées avec le cadre réglementaire. La réunion était animée par Geneviève Truffot et François Ferrette qui a rappelé l'importance de la précarité dans le second degré. 225 personnes qui représentent 171 administratifs, 11 ITRF, 15 assistantes sociales, 23 infirmières, 5 médecins. A l'université de Caen, 612 précaires qui se répartissent ainsi : 433 agents de catégorie A (une centaine de BIATSS), 47 agents de catégorie B et 132 agents en catégorie C.

L'après-midi, 20 personnes étaient présentes et ont discuté des suites de la campagne de la pétition. Il a été décidé de poursuivre la campagne et d'intervenir le 30 mars au Comité technique le 30 mars en interpelant le recteur. Outre la rémunération, d'autres sujets seront évoqués : le respect des délais informant les contractuels sur l'éventuel renouvellement des contrats en juillet et aoà»t, le maintien de la perception de l'allocation chà´mage en cas de non demande de renouvellement de contrat par l'agent et le passage des contrats de 10 à  12 mois. Sur ce dernier point un courrier a déjà  circulé dans l'académie parmi les assistantes sociales contractuelles à  l'automne mais sans réponse à  ce jour par le recteur. Nous proposerons à  tous les contractuels « 10 mois » de l'envoyer aux autorités académiques une fois adaptée à  la situation des administratifs et techniques.

En ce qui concerne les rémunérations des contractuels exerçant en GRETA, le SNASUB-FSU va solliciter les chefs d'établissement supports afin de connaà®tre la politique salariale relative à  leur GRETA.