TYPE DE CONCOURS ET D'EXAMENS PROFESSIONNELS :

- L’examen professionnalisé réservé de secrétaire administratif de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES) ;
- Concours externe et interne de secrétaire administratif de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES)
- Recrutement sans concours réservé d’adjoint administratif ;
- Recrutement sans concours d’adjoint administratif.

La procédure d’inscription comprend une phase unique : du 2 février à partir de midi au 2 mars 2016 avant 17 heures.

ATTENTION : Toutes les informations sont dorénavant envoyées par mail. Vous devrez donc veiller à communiquer une boite mail que vous consultez régulièrement (vous devrez également porter attention à vos spams).

Pour les concours Externe et Interne de Secrétaire Administratif, les inscriptions font l’objet d’un traitement spécifique dans la nouvelle application CYCLADES.
L’inscription se fait en 2 étapes :
1ère étape : Création du compte utilisateur. Cliquez sur l’onglet créer son compte, complétez tous les champs obligatoires, créez votre mot de passe (8 à 20 caractères avec au moins une minuscule, une majuscule et un caractère spécial) et le confirmez.
A l’issue de l’activation du compte (au bout de quelques minutes), vous recevez à votre adresse mail un message d’activation du compte. Vous avez 48 heures pour activer votre compte. Passé ce délai, vous devrez recréer un autre compte.

2ème étape : Inscription. A partir du compte utilisateur, vous créez votre candidature.
En fin d’inscription, un récapitulatif s’affiche. Il convient de bien le vérifier et de l’éditer. Le numéro d’inscription devra être conservé. Il sera utilisé pour télécharger votre convocation sur le site de l’académie (rubrique concours).

contractuels : les recrutements réservés en catégorie B et C
Ces recrutements sont ouverts aux agents contractuels relevant du ministère de l’éducation nationale ou d’un de ses établissements publics ainsi qu’aux agents contractuels recrutés par les établissements d’enseignement supérieur relevant du ministère de l’enseignement supérieur :
- Qui remplissaient les conditions d’un CDI au 13/03/2012 et avaient une quotité de travail au moins égale à 70% ;
Ou
- Qui étaient en poste en CDD le 31 mars 2011 ou dans la période comprise entre le 1er janvier et le 31 mars 2011 avec une quotité de travail au moins égale à 70%.

Télécharger la note académique