Tout d’abord, merci. Nous nous félicitons du bon score de la liste unitaire BIATSS CGT/FSU/SUD qui totalise 168 voix et 23,5% des exprimés, obtenus grâce à vous.

Elle est en tête de toutes les listes syndicales soumises au suffrage. Le SGEN-CFDT et le SNPTES sont ex aequo avec 15,8% et l’UNSA est à 9,2%. Nous constatons avec satisfaction que les deux tiers des BIATSS choisissent principalement des représentants syndicaux.

Nous nous alarmons par contre de l’émergence d’une liste BIATSS qui ne s’est pas fondée sur la base d’une indépendance de la direction. Comment être à la fois du côté des BIATSS et de la direction ? Nous aurons toujours besoin d’élus du personnel indépendants, nous aurons toujours besoin d’élus du personnel organisés en contre-pouvoir car c’est une nécessité démocratique.

Nos organisations syndicales feront un bilan plus précis de la situation pour redonner une dimension essentielle à la vie syndicale sur les campus. Pour se défendre, l’activité syndicale reste fondamentale.