Lundi 3 octobre 2016

A

Mme Virginie Catherine
Directrice du CROUS de Caen

Objet : Application du RIFSEEP au CROUS de Caen

Madame la Directrice du Crous de Caen,

Le SNASUB-FSU a été interpellé sur l'application du RIFSEEP au CROUS de Caen concernant la catégorie C du personnel administratif avec discordance dans les montants versés par le CROUS et par les autorités académiques. Des évolutions de montants indemnitaires ont été opérées par les autorités académiques en 2015 et en 2016 qui ne se retrouvent pas au CROUS.

- Une revalorisation de 8,33‚¬ a été faite au 1er janvier 2015 par mensualisation du versement de 100‚¬ annoncé en octobre 2014 par la ministre de l'Education nationale présentée comme la revalorisation au titre d'une année entière. Elle précisait : « Cette prime vous sera versée au mois de décembre et sera reconduite les années suivantes ».

- Une seconde revalorisation de 50‚¬ a eu lieu au 1er janvier 2016 par mensualisation de la prime de noà«l académique de 600‚¬.

Actuellement, les ADJAENES du premier grade (échelle 3) perçoivent 254,78‚¬ par les autorités académiques alors que ceux exerçant au CROUS sont à  195,53‚¬. Vous n'ignorez pas que l'attrait d'une administration tient entre autres aux montants versés aux agents et qu'une disparité connue sur ce plan par eux a un effet négatif en matière de recrutement pour l'administration la moins généreuse. Serait-il possible de me communiquer la politique indemnitaire relative à  la filière administrative (ADJAENES, SAENES et AAE) ?

Je vous remercie de bien vouloir, au moins, unifier les montants IFSE des ADJAENES afin qu'ils puissent bénéficier des mêmes taux que ceux appliqués par les autorités académiques. Veuillez recevoir, Madame la Directrice du Crous de Caen, mes salutations distinguées.

François FERRETTE
Secrétaire académique SNASUB-FSU

Télécharger le courrier du SNASUB-FSU du 3 octobre 2016

Télécharger la réponse de la directrice du CROUS de Caen du 21 octobre 2016