Pour l'unité syndicale des personnels !

Cher-es collègues,
Cher-es camarades,

La situation des agences comptables devient dramatique. Un projet vise à  en supprimer 11 sur les 40 de notre académie. En 2008, il y en avait 64. Ces réductions ont des conséquences en terme d'implantation des personnels, de redistribution des postes dans l'académie et donc de mutations forcées à  venir, sans que l'on ait saisi à  ce jour l'urgence de ces réductions d'agences.

Avec A&I, nous avons participé aux groupes de travail, le dernier s'étant tenu en juillet. Le 15 septembre, A&I décidait de mobiliser les personnels, sans nous solliciter, avec un débrayage de la réunion des adjoints gestionnaires. Nous étions preneur d'une mobilisation commune depuis plusieurs mois mais A&I décidait seule€¦ Très rapidement, le SNASUB-FSU a contacté le secrétaire académique d'A&I pour proposer une action unitaire qui prendrait la forme d'une pétition et qui pourrait se prolonger par un rassemblement devant le comité technique qui discuterait du projet de carte d'agences comptables. Le secrétaire académique d'A&I nous a annoncé vouloir attendre la tenue de son bureau syndical du 21 septembre pour nous répondre. Depuis, le SNASUB-FSU n'a plus de nouvelles.

Etant donné ces circonstances, nous lançons une pétition qui sera remise au comité technique du 10 novembre. Nous vous appelons à  la signer massivement. Nous ne nous contentons pas de cette absence d'unité et sommes toujours disponibles pour mener une bataille commune avec A&I sur ce sujet.

le Bureau académique du SNASUB-FSU,
le 6 octobre 2016,