Le SNASUB-FSU est aux avant-postes de combat pour défendre les revendications et pour gagner des avancées les plus favorables pour toutes et tous.

Les mesures du protocole "PPCR" (parcours professionnels, carrières, rémunérations) se mettent progressivement en œuvre dans toute la fonction publique.

Le SNASUB-FSU s’est prononcé favorablement à la signature de cet accord car celui-ci réaffirme l’importance du statut et de la fonction publique de carrière et prévoit des revalorisations de carrières et de grilles indiciaires pour toutes et tous.

Ayant l’ambition de gagner toujours plus d’avancées pour les personnels, le SNASUB-FSU a cependant aussi pointé les nombreuses insuffisances du protocole. Ainsi, la revalorisation des grilles n’est pas à la hauteur des pertes subies depuis plus de 15 ans par les agents publics (pertes aggravées par 6 années de gel de la valeur du point d’indice), et par 25 années sans réelle revalorisation des carrières.

Les mesures prévues ne répondent donc pas à elles seules à la déqualification des carrières qui s’est instillée au fil des ans et le calendrier est trop étalé pour leur permettre d’être à la hauteur de l’urgence sociale ressentie par beaucoup de collègues : celle d’une augmentation plus significative de leur salaire.

Pour autant, les avancées d’aujourd’hui sont des points d’appui pour gagner celles de demain. PPCR n’est pas en effet de nature à éteindre nos revendications salariales. Le SNASUB-FSU - comme toute la FSU - continue donc à intervenir à tous les niveaux pour que les textes d’application du protocole PPCR soient les plus favorables aux personnels, pour assurer la meilleure effectivité des revalorisations.

Pour ne rien lâcher des revendications et de leur défense, le SNASUB-FSU s’engage dès maintenant dans une campagne syndicale sur les salaires et les carrières.

Vous trouverez ci-dessous, disponibles au téléchargement, des documents d’information sur la réalité des mesures PPCR.

Dossier sur les grilles de la catégorie C (ADJAENES, ATRF, magasinier)

Dossier sur les grilles de la catégorie B (SAENES, TEC RF, BAS)

Dossier sur les grilles de la catégorie AAE Des discussions sont en cours pour arrêter les grilles des ASI, IGE, IGR et conservateurs de bibliothèques.

Dossier ministériel - grilles de la filière des Bibliothèques en catégorie A

Dossier ministériel - grilles de la filière en catégorie A