Le SNASUB-FSU mène une campagne depuis quelques mois, sinon quelques années, sur le nécessaire besoin de requalification des emplois. Nous disons : 30 d'injustice, ça suffit ! Des centaines de collègues en catégorie C ont des fonctions de catégorie B ; une partie des collègues de catégorie B ont des fonctions de catégorie A. Nous prenons l'exemple des SAENES dont 120 de l'académie sont sur des tâches d'encadrement et de conception.

Nous avons donc déposé un avis au Comité technique spécial académique le 15 mai dernier. Vous le trouverez ci-dessous l'avis déposé et la réponse du recteur de Caen. C'est un premier pas encourageant pour la reconnaissance des fonctions des collègues qui dépassent l'appréciation jusqu'ici étroite que l'administration se fait des personnels à requalifier. Le chantier est important et on pourra compter sur le SNASUB-FSU pour que personne ne soit oublié dans l'affaire.

Avis déposé par le SNASUB-FSU au CTSA du 15 mai 2017 :



« Le comité technique spécial académique, réuni à Caen ce lundi 15 mai 2017 demande à Monsieur le recteur de bien vouloir mettre en œuvre une réflexion sur une cartographie des emplois qui permette de connaître les besoins à satisfaire en matière de recrutement de personnels en catégorie A, B et C. Cette cartographie permettra d’assurer notamment une requalification des emplois et des personnels »



Réponse à l’avis :



Monsieur le recteur s'engage à mettre en œuvre une réflexion sur la cartographie des emplois de la filière administrative. Un groupe de travail sera constitué à cet effet. La première réunion se déroulera au cours du 1er trimestre de l'année scolaire 2017-2018.

Télécharger le document officiel