Cher(e)s collègues,

En début du conseil d'administration, lecture a été faite de la déclaration commune de la FSU et du syndicat des étudiants UNEF, déclaration que vous trouverez en pièce jointe. Sur les principaux points de cette déclaration :

- Indemnitaires : nous avons remis à  Mme Catherine les documents indiquant, fonction par fonction, le montant en euros des indemnités versées par le rectorat et par l'université. Ces documents sont librement communicables, mais les 2 directions des CROUS de Caen et de Rouen ont pour l'instant refusé de nous les communiquer. Sans ces informations, comment pourrons-nous vérifier que "le meilleur des 2 CROUS a bien été retenu pour les personnels ?"

- Concernant le problème du calendrier de la fusion (fiche de poste en mai) qui ne permet pas aux agents de demander une mutation en toute connaissance de cause (clà´ture des demandes le 18 avril) : aucune réponse ne nous a été apportée.

- Aucune réponse non plus sur l'harmonisation de l'action sociale : "ce chantier n'était pas prioritaire". Dans la mesure o๠il s'agit de "prendre le meilleur des 2 CROUS", il aurait pourtant été possible d'avancer sur cette question bien avant que le siège ne soit fixé, ce sujet n'était en effet pas impacté par le lieu du siège.

- sur l'externalisation à  Rouen (exemple des veilleurs) : Mme Catherine nous a répondu que "les 2 CROUS de Caen et de Rouen ont des histoires différentes, et qu'il faudra sur certains sujets peut être plusieurs années pour parvenir à  une culture commune". Réponse qui n'apporte aucune garantie quand à  la politique d'emploi du futur CROUS de Normandie...

Beaucoup de questions donc encore en suspens, alors que Mme Catherine semble pressée d'aboutir : dès cette fin du mois de mars, 2 services sont mutualisés : la DVE (direction de ce service à  Caen) et le service social (direction à  Rouen). Avant la date du 1er janvier 2019, Mme Catherine prévoit d'autres mutualisations : service du patrimoine, service prévention, service des achats par exemple.

Restons vigilants...

Claire Gervais, représentante de la FSU à  ce CA du 14 mars 18.