Cher(e)s collègues,

En début du conseil d'administration, lecture a été faite de la déclaration commune de la FSU et du syndicat des étudiants UNEF, déclaration que vous trouverez en pièce jointe. Sur les principaux points de cette déclaration :

- Indemnitaires : nous avons remis à Mme Catherine les documents indiquant, fonction par fonction, le montant en euros des indemnités versées par le rectorat et par l'université. Ces documents sont librement communicables, mais les 2 directions des CROUS de Caen et de Rouen ont pour l'instant refusé de nous les communiquer. Sans ces informations, comment pourrons-nous vérifier que "le meilleur des 2 CROUS a bien été retenu pour les personnels ?"

- Concernant le problème du calendrier de la fusion (fiche de poste en mai) qui ne permet pas aux agents de demander une mutation en toute connaissance de cause (clôture des demandes le 18 avril) : aucune réponse ne nous a été apportée.

- Aucune réponse non plus sur l'harmonisation de l'action sociale : "ce chantier n'était pas prioritaire". Dans la mesure où il s'agit de "prendre le meilleur des 2 CROUS", il aurait pourtant été possible d'avancer sur cette question bien avant que le siège ne soit fixé, ce sujet n'était en effet pas impacté par le lieu du siège.

- sur l'externalisation à Rouen (exemple des veilleurs) : Mme Catherine nous a répondu que "les 2 CROUS de Caen et de Rouen ont des histoires différentes, et qu'il faudra sur certains sujets peut être plusieurs années pour parvenir à une culture commune". Réponse qui n'apporte aucune garantie quand à la politique d'emploi du futur CROUS de Normandie...

Beaucoup de questions donc encore en suspens, alors que Mme Catherine semble pressée d'aboutir : dès cette fin du mois de mars, 2 services sont mutualisés : la DVE (direction de ce service à Caen) et le service social (direction à Rouen). Avant la date du 1er janvier 2019, Mme Catherine prévoit d'autres mutualisations : service du patrimoine, service prévention, service des achats par exemple.

Restons vigilants...

Claire Gervais, représentante de la FSU à ce CA du 14 mars 18.