Les élections professionnelles ont donné des résultats contrastés dans l’académie de Caen.

Le SNASUB-FSU progresse une nouvelle fois chez les adjoints administratifs atteignant 52% des exprimés. A la CAPA des SAENES, nous faisons jeu égal avec A&I-UNSA. A la CAPA des attachés, nous perdons notre élu, ce qui ôte toute possibilité aux AAE d’avoir la défense de son choix. A la commission des agents non titulaires, nous réalisons plus de 60% des exprimés avec 5 sièges sur 6.

La FSU a 5 sièges au comité technique académique (2 UNSA, 2 CFDT, 1 SUD) et 6 au comité technique spécial académique (3 UNSA, 1 CFDT). Au rectorat et dans les DSDEN, nous progressons de 3% des exprimés pour l’élection du CTSA.

Au total, le SNASUB-FSU sera en charge de 16 élus (13 UNSA, 1 CFDT) pour vous représenter dans les CAPA, en CTSA ou à la CCP (non titulaires).

Par ailleurs, un certain nombre d’entre vous ont été choqué par des appels téléphoniques faits au hasard pour inciter à voter, allant jusqu’à demander les numéros de téléphone personnels, ce qui est illégal. Le SNASUB-FSU est étranger à cette pratique et dénonce de tels agissements qui déshonorent l’action syndicale.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez compter sur nous pour défendre vos intérêts individuels et collectifs dans la prochaine période.

Vos nouveaux représentants du personnel :

SAENES : Christel Alvarez, Céline Godet, Nicolas Tissandié, Dominique Lecocq

ADJAENES : Sandrine Hays, Rémi Le Goff, Carmela Rossi, Fabienne Guérard, Cécile Carin, Isabelle Flégo.

ATRF : Ketty Romage, Rosine Bourdon, Rachel Henriques, Pascal Bois

Pour le CTSA et la commission des agents non titulaires, les noms seront communiqués prochainement à l’administration.