MISE A JOUR DES INFORMATIONS AU 26 AOUT 2021 :

Une réunion a eu lieu le 26 août dans laquelle le SNASUB-FSU était représenté. Notre syndicat a rappelé les interrogations ci-dessous. Il nous a été répondu que des erreurs avaient été faites par le cabinet d'architecte et que des modifications seront apportés dans les prochains documents. En résumé : les salles indiquées au 4è étage comme devenant des salles gérées par le Secrétariat Général Commun (SGC) seraient en fait une salle de réunion et un local de convivialité. Le positionnement sur les actuels bureaux du SRH, accueil et chef de service SAMD/DAGFI était théorique et pourrait évoluer. La salle de convivialité actuelle (au fond du couloir) n'était pas reconnue officiellement comme telle par la préfécture et qu'une vraie salle (avec point d'eau) serait mise en place à l'étage. Quant à la salle de réunion, elle pourrait très bien être ailleurs. Pour les bureaux situés au 3è étage correspondant aux bureaux J&S, il s'agit aussi là d'une erreur. Ils seront réattribués à la DSDEN dans les prochains plans.

Signalons tout de même l'arrivée de 65 personnes d'ici 2023 dans la cité administrative : 15 agents de l'Inspection du Travail et 50 agents de la DGFIP pour le même nombre de m² de surface à la cité administrative.

INFORMATIONS AU 3 AOUT 2021 :

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu de la réunion de présentation du projet-cité et les plans de la cité administrative présentés en séance le 3 août 2021.

Notons que la période n'était pas la plus propice pour discuter d'un projet d'une telle envergure mais une nouvelle réunion est programmée avec la Préfecture le 26 août.

Rappelons l'objectif des autorités préfectorales : densification de la cité avec l’objectif de 12m²/poste de travail (fixé par décret en 2010), ce qui permettra d’atteindre un total de 751 postes à la cité (171 postes de travail supplémentaires possibles à surface identique).

Premiers éléments : la DSDEN de l'Orne perderait une surface d'environ 200 m² représentant les 5 bureaux du service Jeunesse et Sport, 2 salles d'archives au sous-sol et trois bureaux au 4è étage (1 du SRH, 1 de l'accueil et 1 de la DAGFI/SAMD). Erreur de la part du cabinet d'architectes ? Nous interpellerons en tout cas le SG de la préfecture sur tous ces aspects et les collègues peuvent compter sur le SNASUB pour qu'aucun m² ne soit perdu. La direction de la préfecture marche sur des oeufs et a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'agissait qu'un projet mais celui-ci devrait être finalisé au 15 septembre pour prévoir l'interventions d'artisans pour la rénovation générale de la cité.

La préfecture a d'ores et déjà annoncé la tenue d'une nouvelle réunion le 26 août ; la direction de la DSDEN a prévu d'informer un groupe de collègues le 2 septembre dans lequel le SNASUB-FSU sera présent.

Enfin, rappelons que la cité pourrait accueillir notamment des personnels des Finances dont le nombre serait de l'ordre de 40-45 personnes : Lire l'article de Tendance Ouest

Télécharger les plans transmis : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=8f73374e-1fed-4408-ae3e-9b3e86337b27