SNASUB - FSU
48, rue du val noble
61000 Alençon
nous écrire :

Permanence quotidienne :
13h30 / 17h30

tel : 02.33.27.56.09
ou 06.11.64.15.57

Actualités

lundi 21 novembre 2016

Rapport de l'inspection générale sur la mise en oeuvre de la réforme des GRETA depuis 3 ans

Télécharger le rapport de l'Inspection générale (septembre 2016) sur le bilan de 3 ans de réformes des GRETA

jeudi 14 janvier 2016

Documents ministériels dans le cadre des Groupes de travail et du comité national de suivi de la réforme des GRETA

Premiers éléments de bilan de la réforme des GRETA, 2015 : rapport de l'inspection générale, il ne présente pas de dispositions particulières défendues par l'IGAENR mais un simple bilan.

Les personnels exerçant en formation continue des adultes : état des lieux : ce document rappelle le cadre réglementaire des conditions de travail notamment pour les personnels administratifs ainsi que le temps de travail et les rémunérations. Les personnels de GRETA et de GIP seront intéressés par ce document.

Eléments de réponse suite aux échanges du CNS du 15 décembre 2015 : ce document aborde : nombre de jours de congés des CFC, Recrutement des CFC et fonctionnement du CAC CFC, Mise en œuvre de l’action sociale pour les personnels exerçant en Greta, Médecin de prévention compétent pour les personnels exerçant en Greta, Situation des personnels administratifs contractuels de catégorie B et C exerçant sur des quotités de services correspondant à 70% d’un temps complet, Affectation des lauréats de concours réservés en Greta sur des postes gagés...)

Compte rendu de la réunion sur la gestion des personnels en formation continue du 15 décembre 2015

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche multiplie des réunions relatives aux contractuels. Ceci montre que ce dossier épineux a toute l’attention qu’il mérite de la part des plus hautes autorités. Mais dans quel but ? L’administration centrale ne peut plus éviter un sujet qui intéressent des centaines de milliers d’agents dont près de 50 000 exerçant sur des fonctions administratives, technique ou encore des bibliothèques. Dans la formation continue, le chiffre exact n’est pas encore connu mais devrait l’être prochainement puisqu’une enquête nationale est en cours. Les personnels contractuels administratifs sont sans doute plus de 2000 à être concernés par les débats ministériels.

Lire la suite

lundi 24 novembre 2014

Réponse du Recteur à la pétition sur les conditions de travail en GRETA

Le 9 octobre, une délégation intersyndicale FSU-SUD-CGT a remis au Recteur la pétition « GRETA » largement signée. La FSU a aussi posé des questions concernant notamment l’aide sociale qui est refusée aux personnels des GRETA. Le Recteur nous a répondu par le courrier du 14 octobre(voir ci-dessous).

Ce courrier illustre hélas bien à quel point les personnels des GRETA sont les oubliés de l’Éducation Nationale. Cela va jusqu’au manque d’empressement à intégrer sur les listes électorales des élections professionnels les personnels « oubliés » que nous avons signalés à l’administration. Il y a donc eu deux corps électoraux distincts, le premier n'intégrant pas les contractuels en GRETA et le second qui les intégrait. Cela en dit long sur la place des contractuels en GRETA dans l'éducation nationale.

Classement des personnels administratifs, production mutualisée d’outils, grilles indiciaires, action sociale, cette situation bloquée n’est pas acceptable et la FSU poursuivra ses actions jusqu’à obtenir satisfaction, au niveau académique comme au niveau national.

Lire la réponse du recteur à la pétition sur les conditions de travail en GRETA

lundi 13 octobre 2014

Stage GRETA

mercredi 2 juillet 2014

GRETA - du remous dans les conditions d'emploi

Signez la pétition sur les conditions d'emploi des agents contractuels :

Télécharger la pétition

mercredi 28 novembre 2012

Vive les GRETA !

Le ministère a entendu les personnels et leurs organisations syndicales réunies en intersyndicale dans laquelle le SNES et la FSU ont pris toute leur place.

Grâce à l'Unité et l'Action, ce qui semblait impossible c'est réalisé. Le GIP GRETA est abandonné, le GRETA sera réintroduit dans la loi.

Le vendredi 23 novembre le ministère nous a donné son relevé de conclusion des réunions organisées depuis fin Août.

C'est une vraie rupture avec la mise en place des GIP...

Pour en savoir plus et pour télécharger le relevé de conclusions : http://www.snes.edu/VIVE-LES-GRETA.html

vendredi 10 février 2012

SUCCES DE LA GREVE DANS LES GRETA !

70% de grévistes en GRETA, 80 personnes en AG des personnels.

Le SNASUB était présent dans la manif et dans la délégation reçue au rectorat le 9 février en fin d'après midi.

Lire le compte rendu de l'audience.

Cliquer sur les photos pour les agrandir.

2012-02-09-019 REDUIT.jpg IMG_3532 GRETA 1 REDUIT.jpg  IMG_3534 REDUIT.JPG IMG_3535 REDUIT.JPG IMG_3542 REDUIT.JPG IMG_7423 REDUIT.JPG