Compte-rendu du CTPA du 20 janvier 2010

Ce CTPA a traité, entre autres, des suppressions de postes à la rentrée 2010.

Les 12 postes de personnels administratifs supprimés pour l'académie de Caen, au titre du budget 2010 de l'Etat, sont répartis de la façon suivante :

- 4 postes sur deux établissements scolaires du sud-manche (au Teilleul et à Juvigny-le-Tertre) qui ferment en 2010,
- 8 postes en IA et rectorat.

Concernant ces 8 postes, une discussion est en cours entre les trois Inspecteurs d'académie et les autorités académiques pour déterminer les prochaines missions mutualisées. Le SNASUB-FSU a exprimé son désaccord sur les possibilités de mutualisation qui vont fragiliser encore plus durement les IA.

Le SNASUB-FSU est intervenu aussi pour savoir s'il y aurait des mesures de carte scolaire ou si les départs à la retraite compenseraient les suppressions de postes. Mme Joliat, secrétaire générale du rectorat, a répondu en affirmant que les départs à la retraite correspondraient sans doute au nombre de suppressions de postes mais que les mutualisations pourraient aboutir malgré tout à des mesures de carte scolaire.

Les modifications des services pourront être présentés en CTPS puisque les élections ont lieu le 25 janvier et que la mise en place de cette nouvelle instance pourrait se faire d'ici mars prochain.