Les personnels administratifs du CROUS de CAEN ont pris connaissance des projets de mutualisation Interrégionale des services voulus par la direction du CNOUS.

Les personnels administratifs du CROUS de CAEN déplorent l’absence d’une communication claire sur l’état d’avancement de ces projets, regrettent l’absence de toute directive précise adressée aux établissements régionaux et s’inquiètent de l’avenir de leur activité.

Les personnels administratifs du CROUS de CAEN rappellent que l’évolution des services et des procédures doit contribuer en premier à améliorer notre mission sociale en direction du public étudiant .Seule une gestion réactive de proximité garantit une qualité de service aux étudiants comme aux partenaires institutionnels.

Les personnels administratifs du CROUS de CAEN seront vigilants sur les évolutions prochaines de ces projets ; ils appuieront toute initiative susceptible de renforcer leurs missions et d’apparaitre comme un vrai guichet unique pour l’étudiant. Ils s’opposeront à toute tentative de démantèlement des activités des Œuvres Universitaires.

Les personnels administratifs du CROUS de CAEN demandent que les activités du CROUS continuent d’être gérées au niveau régional en adéquation avec les établissements d’enseignement supérieur dont ils sont les partenaires.

Le SNASUB, fortement impliqué sur cette question, avait pris l'initiative d'organiser une AG des personnels le 19 mars.