Voici le texte de la pétition :

Au 1er janvier 2016, l'ensemble des personnels administratifs entre dans le nouveau dispositif RIFSEEP qui remplace l'IAT et la PFR.

A cette occasion, les ADJAENES reçoivent une hausse mensuelle de 50‚¬ en même temps qu'on leur annonce la fin de la prime de noà«l sous forme d'un complément indemnitaire du RIFSEEP. Les attachés et les secrétaires administratifs conservent la possibilité de percevoir ce complément.

Les ADJAENES ressentent cette situation comme une injustice. Quel malaise susciterait pour tout le monde le versement en décembre 2016 de ce complément aux attachés et aux secrétaires administratifs quand les adjoints n'auraient rien ?

Les ADJAENES ont une évolution de carrière ridicule et extrêmement lente : 1 point d'indice par échelon tous les ans ou deux ans dans la plupart des débuts de grades.

Les ADJAENES ont des salaires en-deçà  du niveau de qualification requis, très souvent de catégorie B.

Les ADJAENES ne doivent pas se sentir exclus du bénéfice éventuel qu'auraient les autres catégories, c'est source de divisions dans les rangs des personnels.

Je demande donc le maintien du complément indemnitaire annuel, sous la forme forfaitaire, versé comme « prime de noà«l » aux ADJAENES.

Télécharger la pétition : la renvoyer signée à  : Sandrine Godefroy, DSDEN du Calvados, 2, place de l'Europe - BP 90036 - 14208 Hérouville-Saint-Clair Cedex. Ou par mel : Sandrine.Godefroy1@ac-caen.fr

Précision au 3 février 2016 : des collègues se sont demandés si le SNASUB-FSU souhaitait la suppression des 50‚¬ mensualisés pour permettre le versement d'une prime de Noà«l. Bien entendu, le SNASUB-FSU réclame non seulement la possibilité du versement exceptionnel de décembre mais aussi le maintien des 50‚¬ ajoutés mensuellement depuis janvier 2016.