Chaque jour des citoyens et des citoyennes signent la pétition lancée il y a quelques semaines contre une loi qui réforme en profondeur le code du Travail. Elle fait la part belle au patronat et affaiblit encore un peu plus les droits des salariés.

Nous le savons, une défaite dans le privé affaiblit les droits de tous les salariés, publics et privé.

Depuis plus d'un an, des parlementaires se penchent sur la durée du temps de travail dans la fonction publique (rapport de la Cour des Comptes en 9 Septembre 2015, rapport général de la Commission des Finances le 13 janvier 2016...) Dans les hà´pitaux, ici ou là , les congés RTT sont déjà  supprimés.

Déjà  le 17 juillet 2015, Manuel Valls a annoncé le lancement d'une « mission d'évaluation sur le temps de travail » des agents employés par l'État, les collectivités locales et les établissements hospitaliers. Philippe Laurent, à  qui Valls a commandé la mission, a indiqué qu'il rendrait son rapport courant mars. On le voit, ce ne sont pas seulement aux salariés du privé qu'on s'acharne mais à  l'ensemble des salariés du pays.

Une défaite du gouvernement contre la loi Travail, nous mettra dans de meilleures conditions pour affronter les volontés de grignotage de nos congés et donc des augmentations du temps de travail pour le même salaire. Signez tous la pétition contre la loi Travail. Elle ne doit pas passer !

Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à  la pétition.