Un registre de santé et de sécurité au travail doit être tenu à la disposition de l'ensemble des agents qui ont ainsi la possibilité d'y inscrire les observations et suggestions relatives à la prévention des risques professionnels et l'amélioration des conditions de travail.

Pour rappel, l'académie de Caen a déployé une version dématérialisée du registre de santé et de sécurité au travail qui permet à tout personnel ayant une adresse académique de :

- saisir des signalements
- consulter les signalements de l'établissement
- consulter le suivi des signalements réalisés.

Vous trouverez ci-dessous un document récapitulatif concernant les rôles et le fonctionnement de ce registre ainsi qu'une procédure d'utilisation de cet outil.

Une version papier du registre de santé et de sécurité au travail est maintenue dans les établissements pour les personnels n'ayant pas d'adresse académique ainsi que pour les usagers.

Procédure d'utilisation par les personnels du RSST dématerialisé

Note d'information sur le Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST)