Vous trouverez ci-dessous une motion voté au CA du collège Chartier (Bayeux) le 28 juin. Cette motion est libre de droit, chacun peut en disposer pour les prochains CA qui auront lieu dans les jours qui viennent.

Motion du 28-06-2018

Déposée par les représentants des personnels du Collège Alain Chartier - Bayeux

De la surcharge de travail incompréhensible de l’Adjoint-gestionnaire à l’exploitation des données informatiques du Cofi.

Un fichier Excel relatif à l’enquête sur l’utilisation des crédits de la DGF 2017, a été mis en place depuis 4 ans par le CD50 et cette année par le CD14.

Au fil des ans, cette enquête du Conseil départemental du Calvados dont la production est prévue par les dispositions du contrat d’objectif liant les Collèges aux Collectivités territoriales , s’est transformée d’un simple document Word en un fichier Excel de 2 volets destiné à la retranscription de données du Compte financier dont les Collectivités territoriale sont destinataires au format PDF. Une organisation syndicale, le SNASUB/ FSU, s’est d’ores et déjà positionné.

Le SNASUB/FSU estime que la surcharge de travail occasionnée par la retranscription de ces données ne relève pas de la compétence de l‘Adjoint-gestionnaire mais de la Collectivité territoriale et demande aux adjoint-gestionnaires de continuer à transmettre ces données au moyen du document Word usité jusqu’à l’année dernière.

Le SNASUB/FSU demande que le Compte financier soit transmis aux CT par la DSI académique ou tout autre moyen, l’Adjoint-gestionnaire interviendrait ensuite uniquement pour apporter des informations littérales au fichier Excel transmis par celle-ci.



A Bayeux, le 28-06-18

télécharger la version pdf