A l’attention de Madame la Directrice des services départementaux de l’Education Nationale

Sous couvert de Monsieur le Chef d’établissement



Madame la Directrice des services départementaux de l’Education Nationale,

Nous avons adressé récemment à Madame la Rectrice une lettre pour expliquer la décision des personnels enseignants et d’éducation de ne pas présenter de liste au Conseil d’Administration lors de cette année scolaire.
Nous avons évoqué la problématique du processus de fusion dans un contexte où les contraintes budgétaires pèsent fortement sur nos pratiques pédagogiques, en particulier sur nos possibilités de construire et de déployer des projets.



Nous avons eu l’occasion d’échanger avec notre équipe de direction sur nos attentes lors d’une réunion proposée par Monsieur le Proviseur le 22 novembre dernier.



Nous souhaitons très vivement continuer à assurer un travail de qualité au service de nos élèves. Cependant, nous ressentons de jour en jour une dégradation de nos conditions de travail engendrant un profond mal être des équipes pédagogiques et ce, sur les deux sites.

Aussi, nous sollicitons de votre bienveillance une audience pour vous exposer nos difficultés.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions, Madame la Directrice des services départementaux de l’Education Nationale, de recevoir nos salutations distinguées.



Les enseignants de l’établissement NAVARRE/LECLERC
réunis en Assemblée générale le 02/12/2019